Jusqu'au 15/09/2012
Belle longévité pour cette traditionnelle semaine placée sous le signe du jazz à Colmar : 17 ans que ça dure ! Pas moins de dix rendez-vous vous attendent dans deux salles de la ville, le Grillen et le Cref, et, à l’image de l’année passée, un concert décentralisé sera organisé à Sélestat, aux Tanzmatten. Du 10 au 15 septembre, vous allez donc pouvoir assister à de très belles soirées de jazz, où l’accent sera particulièrement mis sur les musiciens américains, qui ont le hard bop, le scat et le blues qui coulent naturellement dans leurs veines.
La première soirée du festival, le lundi 10 au Grillen, sera libre d’accès et dédiée au vibraphoniste Jean Bernard, malheureusement décédé en mars dernier. Ce musicien colmarien était un habitué de Jazz à Colmar et une véritable figure locale. Hommage lui sera rendu par une vingtaine d’amis musiciens sous forme de mini-concerts, parmi eux, Robert Mérian, les membres des Célestins ou encore Matthieu Schmitt.
Les neuf autres concerts - mais attention, il y a deux concerts par soirée - verront quant à eux se succéder des pointures internationales du milieu jazz, à l’image de la chanteuse Michele Hendricks invitée par le Ronald Baker Quintet, le mardi 11, aux Tanzmatten ; le jeune new-yorkais de 35 ans Jérémy Pelt, figure de proue de la trompette accompagné de son talentueux quintet ; ou encore Le Chinois, guitariste manouche héritier de Yorgui Loeffler, improvisateur de talent et mélodiste talentueux. Que du beau monde, assurément.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications