Perchées sur les hauteurs des Vosges, elles surplombent la plaine d'Alsace... Les fermes auberges sont devenues incontournables dans la région. Alliant exploitation fermière et restaurant de spécialités du terroir local, les fermes auberges alsaciennes offrent des moments de réconfort incomparables, surtout après une longue marche.
Voici 5 fermes auberges à découvrir sur les hauteurs vosgiennes.
DR
La ferme auberge du Kreuzweg est située dans le village du Hohwald, dans le Bas-Rhin. La ferme du Kreuzweg est entourée de grands espaces verts où gambadent canards et oies. L'auberge propose ses spécialités à base de canard : magret, confit, foie gras, sur place où à emporter. D'autres plats montagnards sont également disponibles : fumés, terrines, munster chaud sur pommes sautées... De quoi se régaler !
DR
Le gîte-étape et auberge du Gazon Vert est une petite auberge au toit et aux volets rouges vifs, perchée à 1194m, sur les hauteurs du lac des perches. Le panorama y est fou, la cuisine y est créative, proposant des plats typiques et savoureux préparés avec passion par Alexandre Dumont. Cet épicurien mulhousien est tombé amoureux du lieu et de son cadre exceptionnel. Partez randonner le matin et montez à l'auberge pour savourer dès 11h30 assiette montagnarde, pomme de terre de l'auberge et crudités, tarte du jour, siesskas...
DR
A Orbey, à 750m d'altitude se trouve la ferme auberge du Rain des Chênes. Dans un cadre magnifique, entouré de Yaks et de Black Angus, trône fièrement la ferme auberge entourée de ses 30 hectares de pâturages. Une ambiance chalet très chaleureuse, avec des boissons, des fromages de montagne et des viandes issues de la ferme.
DR
Idéalement située sur la route des crêtes à la Bresse, la ferme auberge du Pied du Hohneck surplombe la vallée. Entourée d'une zone naturelle, cette ferme auberge est un lieu incontournable dans les Hautes-Vosges. C'est dans une ambiance de chalet vosgien qu'on déguste des poêlées, tourtes, tartes au munster, salade et douceurs pour le dessert. Des bières artisanales, vins et eaux de vie fines viennent arroser le tout. Les plats sont évidemment élaborés de manière artisanale et issus de circuits courts. Une équipe jeune est aux commandes pour vous proposer le meilleur des traditions des hautes Vosges.
DR
La ferme auberge du Wissgrut est située à Sewen. Ici, on élève un énorme troupeau de 450 vaches de la race Montbéliardes et Vosgiennes. Du haut du Wissgrut, un panorama unique s'offre à nous, avec une vue à 360°. Les paysans, Paul Morcely et son fils travaillent dans l'exploitation tandis que Philippe Battmann et son épouse Anne œuvrent en cuisine. Les plats sont typiquement vosgiens avec l'incontournable assiette marcaire et des fromages de montagne. Respirez, vous êtes bien la-haut !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications