Apparue il y a quelques années, l'accrobranche est vite devenue une activité appréciée par les enfants comme les plus grands ! Mais attention, il ne faut pas avoir le vertige…
C’est généralement au cœur de la nature et dans une forêt que les parcs d’accrobranches sont installés, dans toute la France. Près de chez vous , il y a forcément un parc d’aventures dans les arbres prêt à vous accueillir pour une après-midi en famille ou entre amis.
Passer d'arbre en arbre, jouer à Tarzan agrippé à une liane entre deux troncs, défier la pesanteur à 100 km/h sur une tyrolienne au-dessus du vide... Des défis qui vous attendent dans les parcs d'accrobranche , pour faire le plein de sensations au cœur de la nature !
C’est également une bonne idée de sortie pour les anniversaires ou les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon (EVJF ou EVG) ! En effet, les parcs d’aventure dans les arbres ne sont pas réservés qu’aux enfants : les adultes aussi s’éclatent et dépassent leurs limites en montant aux arbres dans les parcs.
Différents parcours accrobranches sont proposés aux enfants et aux adultes dans les arbres, en fonction du niveau de chacun et de son assurance sur ce type d’activités : parcours verts, parcours rouges ou parcours noirs vous attendent !
L’accès aux parcours dans un parc d’aventure se fait toujours dans des règles de sécurité bien établies. Il est en effet impossible de laisser monter des visiteurs sans qu’ils n’aient été informés de ces règles de sécurité.
Chaque parc a son système de sécurité, mais la plupart des accrobranches proposent des systèmes de ligne de vie continue. Ce système garantit qu’aucun participant sur le parcours ne puisse être dans le vide sans être attaché, puisque deux mousquetons sont attachés en simultané sur la ligne de vie du parcours et au baudrier de chacun.
Grâce à ces équipements de sécurité, petits comme grands pourront vivre des moments inoubliables dans les arbres - en commençant proche du sol, pour finir au plus haut des cimes des arbres pour les plus courageux. Ponts de singe, tyroliennes où s’accrocher, cordes où s'agripper ne vous feront plus peur !
Les parcs accrobranches ouvrent leurs arbres aux visiteurs et aux aventuriers pendant la belle saison. En effet, en hiver, les arbres sont au repos et la nature également. Les conditions sont d’ailleurs loin d’être réunies pour une expérience optimale dans ce type de parcours lorsque la météo est capricieuse.
Les parcours d’aventure sont ainsi ouverts au printemps, lorsqu’il commence à faire beau, en été et en automne, avant les premiers grands froids. Les jours d’ouverture varient selon les parcs et surtout selon la fréquentation. Ce sont généralement des parcs qui sont ouverts les mercredis, les samedis, les dimanches et les jours fériés en basse saison. Ils ouvrent ensuite tous les jours pendant les vacances scolaires des différentes zones académiques françaises et pendant les vacances d’été.
Du côté des tarifs, les accrobranches proposent différents forfaits pour votre journée dans les arbres : selon le nombre de parcours accessibles, selon la durée de votre aventure, selon les activités proposées… Vous trouverez toutes ces informations pratiques sur la page dédiée à l’accrobranche le plus proche de chez vous.
A noter également, il est fortement conseillé de réserver auprès du parc votre arrivée - pour éviter de vous déplacer pour rien.
Envie de sensations fortes ? Découvrez aussi notre guide des parcs à thèmes avec manèges pour petits et grands.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications