Dès le mois de mai, le parc zoologique va accueillir une foule de nouveautés destinés aux enfants. Avec toujours la même mission : sensibiliser les plus jeunes à l’avenir de la planète.
Le zoo de Mulhouse célèbre cette année ses cent quarante ans. Pour l’occasion, les enfants pourront aussi fêter leur anniversaire dans le parc, en choisissant le continent vers lequel ils veulent s’envoler (Asie, Amérique du Sud, Europe ou Afrique). En compagnie d’un animateur, les bambins découvriront alors les animaux originaires de cet endroit du monde et dégusteront un gâteau aux couleurs du continent choisi. Avec un peu de chance, l’un des pensionnaires du parc soufflera ses bougies le même jour... Justement, la doyenne du zoo, Circé, une femelle atèle, fête ses quarante ans en 2008 !
Lémuriens et flamants roses
Pour cette année festive, le zoo a donc décidé de chouchouter les petits visiteurs. En proposant notamment de nouveaux ateliers hebdomadaires, à la fois ludiques et pédagogiques, pour découvrir comment, dans les autres pays du monde, les enfants ont l’habitude de fêter leur anniversaire.
Dès le mois de juin, une mini-ferme fera également partie des nouveautés destinées aux plus jeunes : chèvres naines, moutons du Cameroun, poules et canards accueilleront les petits dans leur espace flambant neuf. Non loin de là, les lémuriens et les flamants roses se laisseront admirer de plus près, grâce à une passerelle installée sur l’étang, qui permettra de se promener sur l’eau à la rencontre des animaux.
Lieu idéal pour les balades en famille, le parc zoologique et botanique est d’abord, pour toutes les générations, une mine d’informations sur les espèces en voie de disparition et l’évolution de la planète. Pour avoir su pertinemment éveiller les consciences au cours de l’année malgache (en 2007), le zoo de Mulhouse a décroché le premier prix européen pour l’éducation et la sensibilisation du public (parmi 162 zoos participants !).
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications