Publicité

Faire du canyoning... en Alsace !

  • Verticales Vosges - Hervé Richard à La Bresse | La Bresse

Vous pensiez qu’on ne pouvait pratiquer le canyoning que dans les Alpes ? Faux ! Cette activité de montagne est également possible dans le Haut-Rhin, sur les hauteurs de Sewen, au Seebach. Hervé Richard, de Verticales Vosges, y guide de petits groupes de cascades en cascades. Sensations fortes garanties !

Moniteur d’escalade et de canyon depuis deux décennies, le Vosgien Hervé Richard vous emmène à la découverte du canyon du Seebach, tout l’été, du côté de Sewen dans la vallée de Masevaux. Du canyoning en Alsace, voilà qui change de l’ordinaire ! Avec ses nombreuses cuvettes, le Seebach se prête parfaitement à cette activité assez physique, mais néanmoins accessible dès 8 ans.

You-hou ! © Verticales Vosges You-hou !

Durant 2h30 environ, vous allez glisser sur de petits toboggans naturels, descendre le long de cascades en rappel, ou encore multiplier les sauts dans l’eau, d’une hauteur de 2 à 5 mètres - c’est déjà bien haut ! « Les conditions climatiques, comme dans toutes les activités de montagne, c’est le premier facteur à prendre en compte. Quand il a beaucoup plu, le courant est plus fort, le parcours devient donc plus sportif », met au point Hervé Richard. « Bien souvent, les groupes qui réservent une sortie canyoning arrivent sur place avec une certaine idée de l’activité, très axée sur de l’amusement, mais pendant le parcours, je sens que les gens deviennent curieux de l’environnement dans lequel ils évoluent. J’en profite alors pour leur expliquer comment fonctionne ce milieu, les espèces d’animaux qui y vivent... Je limite volontairement les groupes à 8 ou 9 personnes par moniteur, pour que l’impact sur l’environnement soit minimum ».

Descentes en rappel et sauts de 5 mètres !

 

Après avoir réservé votre créneau par téléphone ou sur le site web de Verticales Vosges, rendez-vous directement sur place où Hervé Richard vous attend avec des combinaisons, des casques et des baudriers. Le moniteur vous briefe ensuite sur votre matériel et les règles de sécurité à respecter, puis c’est l’immersion dans une eau entre 10 et 15°. Marcher sur des cailloux, tout en jouant avec le courant qui vous pousse est la première difficulté à surmonter.

Puis, premières vraies montées d’adrénalines avec une descente en rappel de 10 mètres au premier tiers du parcours... « C’est une super activité à faire même par temps maussade. S’il pleuviotte, vous vous en moquez, vous êtes tout le temps dans l’eau ! », ajoute Hervé. Raison de plus pour tester ! Plus d'infos sur le site web de Verticales Vosges.  ☛ Mike Obri

Renseignements

Où :
Verticales Vosges - Hervé Richard à La Bresse 88250 La Bresse

Contacts :

06 37 87 29 02
http://verticales-vosges.com

Tarifs :

39/45€ (pour une sortie canyoning au Seebach)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Vosges

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans les Vosges

Publicité