Le 19/10/2016
Entrée libre, dons bienvenus
Sud Alsace Transition, Alternatiba Mulhouse et Les Sheds proposent la projection en avant-première en France du dernier film du collectif Cine Rebelde « Au-delà des lignes rouges » en présence des co-réalisateurs Luciano Ibarra et Sylvain Darou.
Le film raconte l'histoire de mouvements citoyens à travers l’Europe qui agissent pour la transition vers un monde plus juste et durable.
Le film présente trois initiatives de militantisme qui se sont déroulées à la veille de la COP 21 : il part à la rencontre du mouvement « Ende Gelände » qui, en Allemagne, a paralysé une journée la plus grande source européenne de CO2, les mines rhénanes de lignite à ciel ouvert. Il nous emmène aux Pays-Bas, au camp « Ground control » à l’occasion des « Climate games » qui se sont opposés à l’importation de combustibles fossiles au port d’Amsterdam. Et en France, il suit le Tour Alternatiba qui a parcouru plus de 5 600 km en vélo de Bayonne à Paris afin de mettre en lumière les solutions locales pour un monde plus juste et soutenable. Le Tour avait fait étape à Mulhouse, le 19 juillet 2015 et l’équipe du film était venue capturer leur arrivée et leur passage devant la centrale nucléaire de Fessenheim.
Bande-annonce
Comme tous les mercredis, les producteurs locaux accueillent les visiteurs dès 17h pour le marché paysan des Sheds ! Convivialité garantie avec le bar et la petite restauration (assiette végétarienne, aubergine farcie, tarte au potiron, tarte flambée, etc.) proposée sur place pour l’occasion de 18h jusqu’à la projection du film.
Où :
Les Sheds - Kingersheim 68260 Kingersheim Sud Alsace Transition
Contacts :
09 54 15 45 24
anais@les-sheds.com
www.cinerebelde.org
Mercredi 19 Octobre 2016 à 20h
Entrée libre, dons bienvenus
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications