Le 18/11/2011
Petit-fils du célèbre clown Achille Zavatta, élevé en roulotte sur les routes de France et de Navarre, ce romano des temps modernes a été meneur de revue au Paradis Latin, clown au Cirque de Moscou et s'est produit en spectacle dans les rues de New York ou de Sydney.
Musicien, comédien, acrobate, jongleur, il livre avec humour sa vision satirique du milieu dans lequel il a grandi.
Le spectacle de Warren Zavatta ne ressemble à aucun autre. Ce n'est pas du cirque et ce n'est pas qu'un one man show non plus. C'est entre les deux. Et c'est avant tout l'histoire vraie de ce petit-fils d'une légende du cirque, Achille Zavatta. Durant les 1h20 de cette performance caustique, Warren raconte les difficultés de grandir dans un univers pas si merveilleux que ça, le cirque vu des coulisses : la vie de bohème, la fatigue dûe à l'itinérance, les choix imposés, le poids de porter le nom Zavatta, surtout lorsqu'on n'est encore qu'un enfant.
Warren Zavatta ose mettre à mal, avec sincérité et humour, l'institution Zavatta, sans jamais tomber dans le pathos gratuit ou la critique facile. Il égrène les situations cocasses et les petits drames qui ont fait de lui un clown ayant décidé volontairement de fuir la piste aux étoiles pour se réfugier sur les planches de théâtre. Morceaux choisis : « Et savoir faire du houla houp avec mon pied droit, ça va me servir à quoi dans le civil..? » ; « Quand on s'appelle Zavatta, vous croyez qu'on est crédible si on veut devenir flic, avocat ou chirurgien ?! »...
Et force est de constater que Ce soir dans votre ville est une vraie belle réussite. Le spectacle tourne dans toutes les salles de France et est produit par Dany Boon, tombé sous le charme de ce style doux-amer.
Où :
RiveRhin - Village-Neuf 68128 Village-Neuf
13/15€
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications