Publicité

Le roi est mort

Sur un échiquier, pièces blanches et pièces noires s'apprêtent à jouer une sanglante partie d'échecs. Ici tous les coups sont permis. Et malheur à celles ou ceux qui proposent des accords pacifistes. Le Roi est mort est une comédie qui dénonce, tout en s'amusant, les absurdités des guerres.

Une galerie de portraits très drôles pour réunir sur scène une nombreuse distribution où chacun devra défendre un rôle riche en rebondissements. La pièce montre d'une manière pédagogique l'absurdité de la raison d'Etat : les rois (noir et blanc) sont complètement coupés de la réalité et parfois des intrigues des courtisans. Le machiavélisme ambiant laisse parfois la place à une lueur d'espoir de paix. Mais cette dernière est presque impossible d'atteindre. Pourquoi, parce que la "logique de l'absurde" s'impose sur une volonté universelle de vivre en paix.

A noter : Ce spectacle proposé à Pfetterhouse est également joué en Suisse à Bonfol (salle communale) les samedi 5 et dimanche 6 octobre, samedi 2 et dimanche 3 novembre.

Renseignements

Où :
Salle des fêtes de Pfetterhouse 68480 Pfetterhouse

Contacts :

03 89 25 61 01

Artistes :

De Vincent Dheygre, par la Cie des 3 Bornes, mise en scène par Claudine Lengert.

Tarifs :

10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin

Publicité