Publicité

Exhibit B

Installation-théâtre

  • Jusqu'au 07/12/2013

    Brasserie Schutzenberger | Schiltigheim

Dès la fin du19ème siècle, les zoos animaliers ou humains deviennent des événements majeurs en Occident : du freakshow américain aux expositions coloniales européennes, des millions de personnes viennent nourrir leur curiosité du nouveau et de l'étrange. Par la forme, Exhibit B rappelle ces expositions humaines. C’est une déambulation en une dizaine de stations, plutôt dense et intense, à
l'intérieur d'une mémoire coloniale qui n'a rien à envier au bon docteur Schweitzer et nous emmène sur un chemin peu connu de notre propre histoire.

Brett Bailey, né en Afrique du Sud à la fin des années 60, a grandi sous l'apartheid et interroge sans relâche les dynamiques du monde post-colonial, à travers les formes artistiques les plus variées : installations, performances, pièces de théâtre ou opéras.

A noter :
Conférence «Corps montré, exhibé, instrumentalisé jusqu’au déni d’existence» par David Le Breton au Centre Mounier à Strasbourg le Lu.25/11 à 20h30.
Projection «Beautés cachées, sales histoires» de Robyn Orlin dans le cadre du festival « Ciné-corps » au cinéma l’Odyssée à Strasbourg du Ve.22 au Di.24/11.

Renseignements

Où :
Brasserie Schutzenberger 67300 Schiltigheim Maillon, Théâtre de Strasbourg - Scène européenne

Contacts :

03 88 27 61 81

Artistes :

De Brett Bailey / Third World Bunfight.

Tarifs :

5,50/22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg