Du 10/12/2011 au 11/12/2011
Parvis de l'Abbatiale | Ottmarsheim
Retour en arrière. Ottmarsheim souhaitait à l'époque se distinguer des autres marchés de Noël de la région et proposer aux visiteurs quelque chose de différent. Ainsi, l'idée de réunir sur une même place l'esprit de Noël, des musées et des créateurs régionaux de talent est née. Au total cette année, pas moins de 41 cabanons décorés vous attendent, avec la présence de nombreux nouveaux venus, de quoi attiser la curiosité des 8000 visiteurs qui se pressent généralement au marché d'Ottmarsheim.
Du côté des musées, retrouvez la cabane du futur Musée Intercommunal de la Moto de Bantzenheim qui présentera divers objets en rapport avec l'histoire des motocycles ou encore celle de l'Ecomusée d'Alsace et ses fameuses confitures ou breuvages confectionnés maison. La volonté de présenter des créateurs de qualité, qui vivent de leur art, sera également palpable, avec des stands d'objets en bois travaillés par Roger Moll, de peintures sous verre ou encore de sculptures en céramiques.
Le thème de ce dixième marché est le Noël d'autrefois. Il semblerait que le retour au traditionnel et à l'authentique soit la tendance de cet hiver. Ainsi, vous croiserez pêle-mêle, au pied de la somptueuse Abbatiale, lutins farceurs spécialistes des contes et de l'orgue de barbarie, rennes du Père Noël qui emmèneront les enfants faire un petit tour, ânes, chorales d'enfants... Ainsi que le Christkindel tout de blanc vêtu qui donnera des friandises aux petits. Pour parfaire cette ambiance de fête, différents spectacles musicaux seront proposés en parallèle dans l'Abbatiale. Le samedi, rendez-vous avec un choeur de chambre polonais à 11h30 et 14h et le concert de Noël par un ensemble de femmes du Pays de Thann, à 17h30 et 18h30. Enfin le dimanche, ne ratez pas le Choeur d'Hommes Alliance à 17h et 18h, ainsi que plein d'autres surprises comme des ateliers et des expos.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications