Publicité

1er Festival des Arts et Cultures du Monde : l'Asie du Sud-Est

Cette première édition du Festival des Arts et Cultures du Monde à Benfeld propose de voyager en Asie le temps d'une soirée, le samedi 27 février 2016.

Au programme : danses, musiques, chants mais aussi de l'artisanat exposé, des arts, des costumes à découvrir, des démonstrations sportives, et bien sûr pour parfaire l'évasion, de la gastronomie avec de la restauration asiatique proposée sur place.

En première partie de soirée, à partir de 18h30, le public pourra assister à un spectacle de toute beauté. La danseuse cambodgienne Dy Dahlet présentera la danse dite des "Apsaras" qui exalte la beauté de la nature et la grâce des déesses qui résident au Paradis d'Indra. Linda Tang, musicienne cambodgienne interprétera plusieurs chansons à la guitare de sa propre composition, dans un style pop, soul, folk, comme "la beauté de Chiang Mai", ou "la fleur de Siem Reap", mais également une chanson française bien connue de tous.
L'association Dong Tam Hoi, qui soutient des actions caritatives humanitaires en faveur des déshérités au Vietnam, présentera une danse traditionnelle du Vietnam, la danse du chapeau conique, dans une tenue traditionnelle appelée "Ao Dai", "le chapeau conique et le Ao Dai conservent l'âme du Vietnam pour toujours". Elle jouera également l'opéra vietnamien appelé "Cai Luong".
De jeunes cambodgiennes proposeront des danses comme la danse des parapluies (danse de la saison des moussons), la danse des fleurs du monde, ou encore la danse "neary chea cour", dont le thème décrit la beauté de la culture khmère à travers la gratitude et le respect.

Une démonstration de boxe ou kun khmère sera proposée "L'objectif est la recherche d'efficacité immédiate, dans l'usage des techniques de coudes, de corps à corps, de genoux".

L'association des amis de la civilisation cambodgienne assurera la restauration de la soirée, en proposant nems, beignets, rouleaux de printemps, samoussas, brochettes de bœuf avec salade et autres spécialités asiatiques.

Des stands d'artisanat et de spécialités culinaires seront proposés par différentes associations, comme l'association laotienne Champa Lao, dont le but humanitaire est de favoriser l'accès à l'école en construisant des écoles dans le sud du Laos, qui proposera des gâteaux de lotus et des beignets de taro.

L'artiste peintre amateur Van Phung Hyunh exposera toiles et tableaux.

La deuxième partie de soirée permettra à tous de danser, un bal asiatique animé par des musiciens cambodgiens invitera à la fête.

Ce nouvel événement est organisé par la commission culturelle de la ville de Benfeld, à la salle des fêtes toute la soirée du samedi 27 février 2016. L'ouverture des portes se fait à 18h. Le spectacle qui commence à 18h30 est suivi d'un bal asiatique pour danser jusqu'au bout de la nuit.

Renseignements

Où :
Salle des fêtes - Benfeld 67230 Benfeld

Contacts :

03 88 74 42 17
benfeld.fr

Dates et horaires :

Samedi 27 Février 2016 à partir de 18h30

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS dans le Bas-Rhin

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité