Jusqu'au 30/03/2014
Programme complet à découvrir à la fin de l'article
L'idée de la nouvelle mouture des Giboulées (Biennale Internationale Corps-Objet-Image) du TJP - Centre Dramatique National d'Alsace Strasbourg est d'offrir un aperçu de la création de marionnette contemporaine qui mélange habillement les formes artistiques : théâtre, danse, arts visuels. L'ensemble de la programmation propose de découvrir une relation à la matière et à l'objet, toujours à la frontière du vivant.
Pendant une semaine que dure le festival, 25 propositions sont programmés avec des artistes issus de différents univers : Haleb, Heggen, Garcia-Romeu, Gebert, Jacquelin, Larroche, Meunier, Paré, Sims, Sorin et bien d'autres.
Parmi les propositions, des créations des plus innovantes sont au rendez-vous : The Telescope de Tim Spooner (Lu.24 et Ma.25) où l'artiste filme en direct des micros objets comme des cils ou de la poudre, La Fabrique de la compagnie La Pluie qui tombe (Me.26 et Je.27) où le personnage principal est une machine à coudre à pédale, Tomber des nus de la compagnie Tenir Debout (Me.26 et Je.27) qui montre la relation entre un acteur sur scène et un mannequin.
Où :
TJP Gde scène - Strasbourg 67000 Strasbourg
Du Samedi 22 Mars 2014 au Dimanche 30 Mars 2014
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications