Publicité

Max Charvolen - Les entre-bords / Between Limits

Max Charvolen, artiste cannois qui a rejeté la peinture traditionnelle.Il a fait partie de la scène avant-gardiste des années 60 et 70 dans le Sud de la France, et a suivi une double formation, à la fois dans les arts et dans l’architecture. A sa sortie, il fonde le groupe 70, un groupe éphémère, qui refuse «l’espace normé qu’est le tableau». Ainsi, il va s’approprier les différents éléments du mobilier et du bâti - un escalier, une plinthe, ou encore une colonne - pour créer ses œuvres in situ puis les mettre à plat. La peinture passe ainsi de trois à deux dimensions, part de l’architecture pour revenir à la peinture.

L’espace d’art contemporain André Malraux présente cet été Les Entre-bords de Max Charvolen, artiste cannois qui a rejeté la peinture traditionnelle.

L’artiste cannois, Max Charvolen, a fait partie de la scène avant-gardiste des années 60 et 70 dans le Sud de la France. Il a suivi une double formation, à la fois dans les arts et dans l’architecture, en faisant l'école des arts décoratifs de Nice, puis celle des beaux-arts et d'architecture de Marseille. A sa sortie, il fonde le groupe 70, un groupe éphémère, qui refuse « l’espace normé qu’est le tableau » : la toile, les couleurs, le châssis… Ainsi, Max Charvolen va s’approprier les différents éléments du mobilier et du bâti - un escalier, une plinthe, ou encore une colonne - pour créer ses œuvres in situ puis les mettre à plat. La peinture passe ainsi de trois à deux dimensions, part de l’architecture pour revenir à la peinture.

Renseignements

Où :
Espace d'Art Contemporain André Malraux - Colmar 68000 Colmar

Dates et horaires :

Du Samedi 9 Juillet au Dimanche 2 Octobre 2016 de 14h à 18h excepté le Lu. (fermé) et le Je. de 12h à 17h.

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar