Collection d'art moderne : les nouvelles acquisitions

Exposition des donations récemment entrées dans les collections d'art moderne ainsi que des dernières acquisitions réalisées avec le concours du Fonds Régional d'Acquisition des Musées d'Alsace.
Evoquons les 7 Sculptures de Simone Boisecq (Alger, 1922) et les 6 sculptures de Karl Jean Longuet (Paris, 1904 – Auray, 1981).  La Boîte reliquaire de Raymond‐Emile Waydelich (Strasbourg, 1938) issue du célèbre cycle consacré à Lydia Jacob. Trois oeuvres de Léon Zack,(1892-1980) un des représentants de l'école de Paris. Chacune de ces oeuvres illustre une étape importante du parcours de ce peintre.

Ouvert dès l'origine à la création contemporaine, le musée a développé à partir de la fin des années soixante une importante collection d'art moderne, qui, au fil des années, a pris de l'importance. La collection s'est organisée principalement autour des artistes actifs en France au milieu du XXe siècle avec les représentants des différents courants de l'abstraction autour de l'établissement d'un panorama de l'art français.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar