Jusqu'au 06/07/2014
Après une édition record l’an dernier avec 127 000 festivaliers sur 4 jours, les Eurocks continuent sur leur dynamique, avec un vendredi et un samedi qui affichent déjà complets.
Ne pleurez pas, vous pouvez toujours venir applaudir le chanteur et auteur d’un des plus grands groupe de rock de tous les temps : mais oui, le Robert Plant de Led Zeppelin qui officiera ici avec The Sensational Space Shifters.
Vous pourrez aussi voir un des groupe de rock les plus importants du moment, The Blacks Keys, qui viennent de sortir Turn Blue, aussi vibrant que Brothers, avec un Dan Auerbach au sommet vocal.
Et ce n’est pas tout : il y aura encore Foster the People, le groupe américain qui produit une pop aussi ensoleillée que sa Californie natale, ou Fauve, le collectif français qui affole les jeunes avec ses textes accrocheurs et touchants.
Une journée qui montre comme les deux précédentes que les Eurocks tentent de trouver la « bonne alchimie » dixit Jean-Paul Roland, son directeur, avec groupes qui ont fait et défait les modes : Pixies, Franz Ferdinand, Gaëtan Roussel, Metronomy, M.I.A, Patrice...
Un festival où les jeunes surdoués à l’image de Skrillex ou Stromae rencontrent leur jeune public, preuve que le festival est toujours dans l’air du temps.
Un festival où les vieux routiers, très populaires dans leur pays, encore méconnus en France, ont aussi leur place comme le groupe de rock écossais Biffy Clyro, le groupe de métal danois Volbeat, ou le groupe d’électro swing Parov Stelar band.
Avec une trentaine de groupes émergents programmés, qui n’ont sorti qu’un album ou même aucun, le festival prend aussi des risques. Il propulse sur le devant de la scène des artistes qui devrait se tailler une plus grande notoriété par la suite comme Schoolboy Q : «Il va porter le hip hop US dans les années à venir. Il a un son west coast, lourd et tranquille, mais en même temps une posture énergique et nerveuse », annonce Christian Allex.
Autre coup de coeur pour le programmateur des Eurocks, Benjamin Clementine qui s’est déjà distingué avec son single Cornerstone : «Il me fait un peu penser à Barbara, quand il se met debout sur son piano, il a un côté déchiré, douloureux, théâtral ». C’est peut-être aussi le bon moment d’aller voir le rock psyché de Jagwar Ma ou Temples, le blues-rock de Reignwolf, l’électropop de Little Dragon ou de MØ, la house garage de Bondax ou le rock effronté de Circa Waves.
Le festival profitera aussi de la scène de la plage pour tenter des expériences musicales. Le vendredi, le label Daptone Records, regroupant la crème de la soul américaine, conviera ses meilleurs représentants : Sharon Jones a et Charles Bradley. Le samedi, la plage sera laissée comme l’an dernier à un DJ et producteur : Brodinsky, et à son label Bromance, qui amènera avec lui Para One, Club Cheval ou Louisahhh!!!
Où :
Lac de Malsaucy - Belfort 90000 Belfort
Du Vendredi 4 Juillet 2014 au Dimanche 6 Juillet 2014
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications